L'important ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie, mais plutôt de la vie à ses années.


jeudi 1 avril 2010

La folie des ATC - Tout nouveau pour moi

Je suis une nouvelle adepte pour les ATC (Artist Trading Card). J'ai fait mes premières ATC grâce à un échange sur le forum de Scrapbook Café en mars dernier.

Voici l'historique des ATC:
Le premier échange de cartes artistiques eut lieu à Zurich, en 1996, grâce à M. Vançi Stirnemann qui produisit 1200 cartes à exposer lors d’un événement dont la vocation était de rassembler des artistes et de leur permettre d’échanger des œuvres d’art miniatures. Depuis, le phénomène a gagné l’Internet et, en plus des échanges en personne dans diverses villes à travers le monde, il est maintenant possible d’échanger des cartes en s’associant à des groupes web.

Définition:
Une ATC est une œuvre d’art miniature destinée à être échangée entre artistes, jamais vendue.

Dérivée des cartes de sport, elle mesure 2,5 po x 3,5 po (ou 64 x 89 mm).

Sur le recto de la carte, on crée une petite oeuvre d'art, suivant ou non un thème, mettant en valeur certaines techniques...

Et à l'endos, on y inscrit le titre, le nom de l'artiste, les coordonnées (courriel et/ou blog), la série et le numéro de la carte dans la dite série, en plus d'y ajouter la date de création!

Voici mes premières ATC:
J'ai offerte celle-ci à une amie scropine


Nous étions 8 participantes.

Demain, je vous montre les ATC que j'ai reçues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire